par Benjamin Danet

LOSC - FC Valence (1-1) : Ikoné n’est pas le seul Lillois encensé par Galtier

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a apprécié le visage de ses joueurs mercredi contre le FC Valence en Ligue des champions (1-1).

Notamment celui de Jonathan Ikoné, buteur salvateur.
Le LOSC tient son premier point en Ligue des champions ! Les Dogues ont été menés par le FC Valence mais ils ont fait preuve d’abnégation pour revenir au score grâce à un but tardif de l’entrant Jonathan Ikoné (1-1).
Placé sur le banc des remplaçants, l’international tricolore a marqué des points avec cette entrée salvatrice. « Il n’était pas dans une bonne passe avec nous, a reconnu Christophe Galtier dans L’Équipe. Ce n’est pas un reproche. J’accompagne mes joueurs, car on ne peut pas adorer un joueur et le détester ensuite parce qu’il est moins performant. Son entrée a été très bonne. »
L’entraîneur du LOSC a par ailleurs apprécié le comportement des autres joueurs lillois, qui ont enfin joué en équipe. « Je suis déçu pour mes joueurs car ils ont fait un vrai match de C1 avec intensité, rythme, et une envie d’aller vers l’avant, a-t-il enchaîné. C’est notre match le plus abouti en C1. Ils ont fait le match que j’attendais sur l’esprit, sur l’animation, et la capacité de proposer toujours du jeu vers l’avant même s’il y a eu des maladresses. »
Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a ,apprécié le visage de ses joueurs mercredi contre le FC Valence en Ligue des champions (1-1).

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.