par Alexandre Corboz

LOSC – FC Valence (1-1) : Pierre Ménès a vu de quoi entretenir l'espoir

Si le LOSC n'est pas parvenu à faire mieux qu'à arracher le point du nul dans le money-time face à Valence (1-1), Pierre Ménès n'a pas voulu accabler les Dogues pour autant.

Avec seulement un point pris en trois rencontres et deux matches joués à domicile, le LOSC ne doit sa survie en Ligue des Champions qu'à ce point pris dans les dernières secondes face au FC Valence (1-1) hier soir. Malgré tout, Pierre Ménès n'a pas voulu se montrer trop dur à l'égard des Dogues de Christophe Galtier.

Un état d'esprit souligné

« Les Lillois ont failli rejouer un scénario bien connu de nos représentants en Coupe d’Europe : vous savez, le club français inférieur techniquement à son adversaire mais qui se dépouille, fait un bon match, a des occasions et… finit par perdre sur un contre bien mené. Sauf que les joueurs de Galtier ont heureusement réécrit la fin du film », a écrit le consultant sur son blog.

Pierre Ménès a souligné l'état d'esprit des Lillois : « Conquérants et dominateurs pendant toute la rencontre, les Nordistes ont fait le match qu’il fallait face à Valence avec une entame pleine d’intensité, de volonté de jouer vers l’avant et de bonnes intentions ». Des intentions qui étaient toujours là après l'ouverture du score de Cherychev.

Le 3-4-3 de Galtier a plu à Ménès

Même s'il attend à ce que l'équipe se montre « beaucoup plus efficace » pour éviter la dernière place du groupe, Pierre Ménès a aimé le plan de jeu pensé face au club Che : « Le 3-4-3 modulable concocté par Galtier fonctionnait plutôt bien et Lille aurait pu ouvrir le score avec un peu plus de précision ou de réussite dans le dernier geste ».Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC n'est pas parvenu à faire mieux qu'à arracher le point du nul dans le money-time, Pierre Ménès n'a pas voulu accabler les Dogues pour autant.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.