par julien.perez

LOSC : Galtier a ciblé le problème qui a coulé Marcelo Bielsa

Véritable successeur de Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC, Christophe Galtier semble savoir où le bât a blessé lors de la première partie de la saison.

Débarqué fin 2017, Marcelo Bielsa aura laissé une image bien terne de lui au LOSC, qui doit désormais lutter pour le maintien jusqu'au printemps prochain. Christophe Galtier va s’atteler à cette tâche mais va déjà tenter de comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce fiasco avant d’apposer sa propre patte. L’ancien entraîneur des Verts a déjà une piste...

« Chacun a sa manière de fonctionner mais j'ai besoin de comprendre »

« Il y avait un problème de concentration mais c'est logique avec autant de jeunes. Et l'équipe manquait d'équilibre car tout le monde était porté vers l'avant et peu de joueurs étaient concernés par les sécurités à avoir en retour. J'ai vu des prises de risques dans les sorties de balle… Tout le monde veut ressortir de derrière mais l'adversaire a le droit de vous mettre en difficulté, décrypte-t-il dans L’Équipe. Je ne dis pas qu'il faut tout fermer mais on ne s'en sortira qu'avec une très grosse organisation et qu'avec la prise de conscience sur les efforts à fournir. Mon objectif est aussi de libérer la parole mais sans aucune critique sur ce qui a été fait avant. Chacun a sa manière de fonctionner mais j'ai besoin de comprendre. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Véritable successeur de Marcelo Bielsa sur le banc du LOSC, Christophe Galtier semble savoir où le bât a blessé lors de la première partie de la saison.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.