LOSC : Galtier avertit ses joueurs et compte sur 3 tauliers retrouvés à Toulouse

Après avoir à son tour félicité l’OM, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a fait savoir qu’il pourrait compter sur une équipe de guerriers à Toulouse dimanche (17h).

Le LOSC est pleinement concentré sur son opération maintien mais Christophe Galtier a préféré mettre ses joueurs en garde concernant l’enjeu crucial du déplacement à Toulouse :

« Je tiens à ce que les joueurs soient concentrés dans ce qu’ils ont à faire face à Toulouse. Je sais que les joueurs sont déjà bien conscients de l’enjeu, mais nous sommes suspendus aux résultats des uns et des autres, notamment de Troyes. Moins il y a de matchs, moins il y a de jokers. On arrive dans une période où toute erreur aura des conséquences irréversibles, a-t-il déjà prévenu face aux médias. Le déplacement offert aux supporters ? C’est un geste qui donne beaucoup d’importance au rôle des supporters. Ils ont répondu nombreux à l’appel, ça montre leur attachement au club. »

 

Pour télécharger votre Appli BUT! Lille, deux solutions :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Galtier s’est ensuite penché sur les cas particuliers, notamment ceux de ses tauliers dans l’opération maintien. Hormis Adama Soumaoro, blessé à la cuisse jeudi et forfait contre le Téfécé. « Mike Maignan jouera contre Toulouse. Quand je l’ai enlevé du onze, c’était pour casser une spirale négative de buts encaissés, mais aussi pour le faire réagir par rapport à ses performances pour qu’il redevienne décisif comme en début de saison, a-t-il poursuivi. La forme de Nicolas Pépé ? Il est performant depuis la deuxième partie de saison. Il est très à l’aise à son poste. C’est en échangeant avec lui que j’ai pris la décision de le remettre sur son côté droit. Il y a des repères. Qu’il continue ! Ibrahim Amadou ? Il était proche de revenir dans le groupe la semaine dernière. Il est maintenant prêt, il s’est entraîné énormément. Il a envie de jouer. Il postule pour démarrer le match. En défense en remplacement de Soumaoro ? C’est une option. » 

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

JP