par Alexandre Corboz

LOSC : Gérard Lopez, pourquoi ça va encore durer un mois

Si Michel Seydoux peut accepter ou non rapidement l’offre de Gérard Lopez, il reste plusieurs étapes à passer jusqu’à la cession définitive du LOSC.

L’offre de Gérard Lopez enfin reçue par Michel Seydoux, le président du LOSC se laisse quelques jours pour l’étudier. Si elle est acceptée, cela ne veut cependant pas dire que le club tombera entre les mains de l’homme d’affaires luxembourgeois du jour au lendemain.

Un CE extraordinaire, deux passages devant la DNCG

En effet, comme le rappelle la Voix du Nord, le LOSC rentrerait alors dans la phase 2 de son processus de rachat, phase qui ne s’achèvera alors qu’aux alentours du 15 décembre. D’ici là, Michel Seydoux devra convoquer sous deux semaines un  comité d’entreprise extraordinaire. Deux passages devant la DNCG sont également prévus : un permettant au futur repreneur de faire connaissance avec le gendarme financier français et un second visant à étudier plus en profondeur l’état des finances du club, le budget établi et la possibilité ou non pour les Dogues de recruter au Mercato de janvier.

Ce n’est qu’après ce fastidieux processus que l’ancien patron de l’écurie de Formule 1 Lotus pourra prendre la main. Mais tout cela est bien évidemment conditionné par l’acceptation ou non de l’offre formulée vendredi par Gérard Lopez.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Michel Seydoux peut accepter ou non rapidement l’offre de Gérard Lopez, il reste plusieurs étapes à passer jusqu’à la cession définitive du LOSC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.