par Julien Collin

LOSC : Guillaume ne veut pas capituler face à la poisse

Baptiste Guillaume, l'attaquant du LOSC, est l'un des symboles d'une attaque en manque totale d'efficacité cette saison.

Transfuge du RC Lens cet été, le jeune attaquant lillois refuse pour autant de se laisser abattre, à l'image de Hervé Renard qui tente de mobiliser son groupe. « C’est clair que la réussite n’est pas de notre côté. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé quand on regarde cette deuxième mi-temps. Je pense qu’il ne faut pas nourrir de regrets car on a vraiment tout tenté. Ça ne rentre pas pour l’instant, mais il ne faut pas se décourager et continuer à bosser dur à l’entraînement. On sait que la réussite suivra. Maintenant, avec pas mal de nouveaux dans le groupe, il y a un manque de temps. Et le problème du football de haut niveau, c’est que ça n’attend pas. Alors travaillons les automatismes et retrouvons ce qui nous fait le plus défaut aujourd’hui : l’efficacité. Dans nos têtes, ça ne change rien. Le coach nous a parlé là-dessus, nous devons rester solidaires. Certes ce n’est pas le bilan comptable qu’on espérait atteindre après huit journées, mais on ne baisse pas les bras pour autant et on reste soudés. Il y avait la possibilité de battre cette équipe nantaise, nous n’y sommes pas parvenus. Basculons donc sur le match de vendredi et la réception de Montpellier. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Baptiste Guillaume, l'attaquant du LOSC, est l'un des symboles d'une attaque en manque totale d'efficacité cette saison.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.