par julien.demets

LOSC - Hervé Renard : "Peu d'occasions ? Au moins, on ne les rate pas..."

Hervé Renard, avec son franc-parler habituel, avait reconnu cette semaine qu'il "s'emmerdait" depuis le début de la saison devant les matches de son équipe.

Hervé Renard, avec son franc-parler habituel, avait reconnu cette semaine qu'il "s'emmerdait" depuis le début de la saison devant les matches de son équipe. On ne peut pas dire que la prestation du LOSC sur le terrain de l'OGC Nice (0-0) ce dimanche après-midi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 ait fait lever les foules. Mais cette fois, le technicien n'a pas accablé ses troupes, un nul à l'Allianz Riviera constituant selon lui un bon résultat.

« C’est un point qui me satisfait, dans l’attitude. Mais je reste persuadé qu’il y avait des opportunités à mieux négocier que ce qu'on a fait. Avoir un bloc solide et maîtriser leur milieu, c’était important, mais il était important aussi de se projeter plus vite. On n’a pas trouvé la faille pour surprendre cette équipe niçoise. (...) Un match se débloque lorsqu’il y a un but rapide, aujourd’hui c’était un match fermé. Notre prestation a été pleine de courage et d'organisation tactique face à une équipe niçoise qui plane depuis le début de saison. Peu d'occasions ? Eh bien, au moins, on ne les rate pas... Mais ce soir, je pense que c'est vraiment dû à la qualité de l'adversaire. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur lillois Hervé Renard réagit au match nul de son équipe sur la pelouse de l'OGC Nice (0-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.