par nicolas.breton

LOSC : la dernière pique de Pierre Ménès contre René Girard

Entre le consultant de Canal+ Pierre Ménès et l'entraîneur du LOSC René Girard, ce n'est pas le grand amour.

Le premier critique en effet régulièrement le jeu défensif prôné par le second depuis sa prise de fonctions dans le Nord il y a un an et demi.

Spectateur de la défaite des Dogues à Rennes (2-0) dimanche après-midi pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, Ménès a imputé ce revers à la fatigue accumulée par les joueurs nordistes en Ligue Europa, mais aussi au manque de confiance des attaquants, auxquels Girard ne laisserait pas assez de temps pour faire leurs preuves.

"Lille logiquement fatiguée, voire très fatiguée. Les Lillois ont déjà eu un match physique à jouer contre Everton et hier, le Stade Rennais était trop fort pour eux. (...) Le problème du LOSC, c'est que, quand il n'a plus d'énergie, il ne lui reste plus rien. Les attaquants vivent dans un tel climat d'insécurité... Ils savent très bien que s'ils ne sont pas bons, à la mi-temps ou à la 55e, ils sautent. Personne n'est réellement en confiance dans l'escouade offensive lilloise."

Face à Rennes, Ryan Mendes a été remplacé par Nolan Roux à la 56e minute, avant que Michael Frey ne laisse sa place à Ronny Rodelin un quart d'heure plus tard.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre le consultant de Canal+ Pierre Ménès et l'entraîneur du LOSC René Girard, ce n'est décidément pas le grand amour.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.