par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : la dernière sortie de Seydoux qui va faire bondir Daniel Riolo et Pierre Ménès

Le LOSC devrait jouer une bonne partie de son avenir européen ce jeudi soir en Ligue Europa à Everton.

Interrogé sur la valeur de cette compétition, Michel Seydoux est resté fidèle à la ligne de conduite en privilégiant le championnat, ce qui agace prodigieusement certains consultants comme Daniel Riolo et Pierre Ménès.

« L’Europe est très motivante pour les joueurs car ils découvrent d’autres terrains. Après, il faut reconnaître que c’est un consommateur d’énergie. C’est une priorité économique mais ça ne peut pas être une priorité sportive. Mais un club qui n’est pas européen n’a pas la même attractivité. Cela attire des gens au stade, des joueurs et ça met aussi de la lumière sur le club à l’étranger, assure le président de Lille dans les colonnes de 20 Minutes. Etre européen est important, même si c’est complexe. C’est un discours un peu schizophrène car l’Europe coûte des points en championnat. Regardez l’OM la saison dernière, ou Lyon il y a deux ans. De notre côté, on a commencé la saison très tôt, avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions... »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC devrait jouer une bonne partie de son avenir européen ce jeudi soir en Ligue Europa à Everton. Michel Seydoux s'est exprimé sur ce point.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.