par Benjamin Danet

LOSC : La phrase lourde de sens de Gérard Lopez sur le mercato d'hiver

Le président du LOSC, Gérard Lopez, passe aujourd'hui devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG).

A chaque passage des dirigeants du LOSC devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, les supporters tremblent. Sans doute marqués par les dernières visites, synonymes d'interdiction de recrutement (l'hiver dernier) ou encore de masse salariale encadrée.

Depuis, le LOSC a vendu pour près de 50 millions d'euros et semble bien parti, au vu de son classement actuel, pour toucher de solides droits télé en fin de saison. Suffisant ? Le président Gérard Lopez s'est dit "serein" quant au rendez-vous fixé aujourd'hui.

En revanche, hors de question d'affirmer haut et fort qu'aucun joueur du LOSC ne changera pas d'écurie cet hiver. "Il y aura quelques départs au mercato d'hiver, surtout de joueurs qui ne jouent pas. Mais il n'est pas exclu que des titulaires partent car certains vont être approchés et on leur proposera peut-être un salaire deux ou trois fois plus élevé. On ne peut pas dire aujourd'hui : "personne ne va partir". On ne contrôle pas le marché."

On imagine, toutefois, que l'entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, ait récemment demandé des garanties quant à son effectif de seconde partie de saison...

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du LOSC, Gérard Lopez, passe aujourd'hui devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Il se dit serein.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.