par nicolas.breton

LOSC : le club montré du doigt pour sa gestion calamiteuse

Le quotidien L'Équipe consacre ce mercredi un long dossier à l'écart toujours plus grand entre la Ligue 1 et le championnat anglais, que de nombreux joueurs de l'Hexagone ont rejoint cet été (Dimitri Payet, Idrissa Gueye et Franck Tabanou, en attendant Yohna Cabaye ou Max-Alain Gradel).

Le quotidien L'Équipe consacre ce mercredi un long dossier à l'écart toujours plus grand entre la Ligue 1 et le championnat anglais, que de nombreux joueurs de l'Hexagone ont rejoint cet été (Dimitri Payet, Idrissa Gueye et Franck Tabanou, en attendant Yohna Cabaye ou Max-Alain Gradel). L'occasion d'interroger un agent exerçant outre-Manche et qui, pour souligner les problèmes économiques des clubs français, prend le LOSC en exemple.

"Tout le monde parle d'argent, mais la différence majeure, c'est la manière dont on vit le foot en Angleterre, la manière dont il est mis en avant. Les stades sont pleins, les pelouses parfaites, l'ambiance est géniale, le jeu ouvert. Et puis, la vérité, c'est que la Ligue 1, c'est une blague ! Regardez un club Lille, il a vendu pour plus de 150 M€ de joueurs depuis six ou sept ans (Hazard, Keita, Bastos, Sow, Cabaye...) et il est au bord du précipice..."

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club nordiste résumerait selon certains les problèmes économiques des clubs de l'Hexagone.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.