par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : le coup de gueule retentissant de Rio Mavuba

Alors que le LOSC traverse actuellement une période compliquée en termes de résultats et de niveau de jeu, Rio Mavuba s’est senti obligé de trancher dans le vif et de mettre le doigt où ça fait mal, sur à peu près tous les sujets qui dérangent.

« Ce week-end, on s'est totalement trompé dans le match, on a donné l'impression qu'on acceptait la défaite… On a du mal à marquer, ce n'est pas nouveau. Mais le plus dangereux, c'est qu'on prend plus de buts. Il faut revenir au basique et bien défendre avant tout, a-t-il expliqué chez nos confrères de Sport365 avant d’enchaîner de plus belle. Salomon Kalou pesait 30% de nos buts. Sur les deux dernières saisons, il en marque 30. Il y a un gros manque à ce niveau-là, c'est vrai. On n'a pas été épargné par les blessures non plus, mais c'est vrai que l'absence d'un buteur de renom nous met à mal. Au milieu, les lignes sont trop espacées, défense trop basse… Ça fait partie des éléments à corriger. On n'arrive pas à garder notre bloc. Quand on presse, ça ne monte pas trop derrière. On manque aussi clairement d'agressivité. Ça, c'est un état d'esprit à avoir. Depuis quelques matchs, on ne peut pas dire que ce soit satisfaisant. Si on continue comme ça, ça ne va pas aller du tout. Et on va au devant de mauvaises surprises ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le LOSC traverse une période compliquée en terme de résultats et de niveau de jeu, Rio Mavuba s’est senti obligé de trancher dans le vif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.