par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC : le dernier coup raté par René Girard

René Girard avait envie de bien faire lors du déplacement du LOSC sur la pelouse du SC Bastia samedi soir mais sa stratégie n’était pas la bonne (2-1).

On peut taxer René Girard d’entraîneur frileux mais ce dernier tente pourtant des changements pour surprendre ses adversaires mais aussi ses joueurs. Afin de briser la monotonie qui s’est visiblement installée dans le groupe lillois, le technicien gardois avait en effet décidé de modifier son habituel 4-4-2 en losange pour évoluer en 4-2-3-1 à Furiani. L’équilibre a été trouvé pendant la première période, Ryan Mendes ouvrant même la marque mais la suite a été plus compliquée.

Contre les contre-performances de ses joueurs, difficile en effet de tenir sur la durée. « Ces derniers temps, on a tendance à croire que c'est Noël car on fait pas mal de cadeaux », a glissé Girard un brin agacé après la rencontre. Du coup, il n’hésite plus à parler de maintien et son discours semble avoir déjà contaminé son équipe.

« On fait des erreurs, ce n’est pas faute de le répéter. On est déjà dans le dur. On manque de rigueur. On sent qu’il y a de la qualité et de bons jeunes. Contre Lyon, on n’a pas le choix. Il faut gagner pour assurer au plus vite notre maintien », a ainsi confirmé le capitaine Rio Mavuba. Avec 32 points au compteur, le LOSC compte aujourd’hui 6 unités d’avance et un match en plus sur le premier relégable, Évian Thonon-Gaillard, qui compte aussi un match en moins...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

René Girard avait envie de bien faire lors du déplacement du LOSC sur la pelouse du SC Bastia samedi soir mais sa stratégie n’était pas la bonne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.