par Benjamin Danet

LOSC : Le discours sincère et touchant de Thiago Maia

Le milieu de terrain brésilien du LOSC, Thiago Maia, joue peu depuis le début de saison.

Très peu même. Ce qui ne l'empêche pas de tenir un discours aussi lucide que sincère.

Les chiffres identifient vite le malaise. 34 rencontres de Ligue 1 disputées la saison passée, 2 en 2018-2018 en tant que titulaire. Pas de quoi, forcément, vous satisfaire lorsque votre obsession est chaque week-end de débuter les matches et de montrer son talent.

Thiago Maia, qui a rejoint le LOSC il y a plus d'un an, pour plus de 13 millions d'euros, paye clairement les mauvais résultats accumulés au cours du précédent exercice. Et doit s'incliner face au renouveau actuel et les choix payants effectués par l'entraîneur Christophe Galtier. Ce que le joueur admet, lui qui était présent face aux médias à l'heure du déjeuner. "Ce serait mentir que de vous dire que je suis heureux de la situation. Je n'avais jamais connu une telle situation comme celle par laquelle je suis passé en août (il était alors le 5e joueur du club hors communautaire et ne pouvait jouer). Mais je suis heureux pour Thiago Mendes. C'est un ami sur et en dehors du terrain. Et l'équipe gagne."

Lucide, toujours, le Brésilien sait également qu'il a de la chance de pouvoir vivre du ballon rond. Et n'a aucune intention de se plaindre. "J'ai un très bon contrat et je gagne très bien ma vie ici. C'est un job idéal. Lille a fait un pari sur moi. Moi également. Malheureusement, la première saison a été compliquée. Cette saison, c'est mieux. Je ne me prends pas la tête avec ça. Je reste serein. Et tranquille."

A 21 ans, seulement, Thiago Maia a le temps devant lui, mais des fourmis dans les jambes. Bonne nouvelle, il est probable que Christophe Galtier fasse appel à lui, dimanche, lors du déplacement du LOSC sur le terrain de l'OGC Nice.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain brésilien du LOSC, Thiago Maia, joue peu depuis le début de saison. Ce qui ne l'empêche pas de tenir un discours lucide et sincère.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.