par nicolas.breton

LOSC : les 3 raisons pour lesquelles les Dogues méritaient mieux

Battu ce samedi soir sur la pelouse de Bastia (2-1), le LOSC devra sans doute se contenter d'une fin de saison sans enjeu.

Dommage car, si tout ne fut pas parfait, les hommes de René Girard ont affiché à Furiani un visage plus convaincant que ces dernières semaines.

Cette fois, Girard a voulu jouer l'attaque

Il faut croire que les critiques récurrentes dont l'entraîneur nordiste fait l'objet de la part des médias et des supporters au sujet de son style de jeu trop défensif ont fini par l'atteindre. Ce soir, le technicien avait aligné son équipe en 4-2-3-1, abandonnant l'habituel milieu à trois pour positionner Rony Lopes en meneur de jeu. Une audace mal récompensée.

Un excellent début de partie

Une fois de plus, il ne s'agit pas d’exonérer les coéquipiers de Rio Mavuba de tous leurs torts, eux qui n'ont su par exemple maintenir tout au long de la rencontre le niveau de jeu entrevu au cours du premier quart d'heure. Reste que leur avantage au score était mérité et que l'égalisation corse est arrivée un peu contre le cours du jeu. Lille ne s'en est pas remis.

Un arbitrage pas très clément

Les décisions de M. Desiage ne sauraient expliquer à elles seules la défaite du LOSC. Ceci étant, les troupes lilloises auraient légitimement pu bénéficier d'un penalty, voire deux, en fin de rencontre. Rony Lopes semble en effet avoir été accroché dans la surface bastiaise, tandis que Gilles Cioni se rend coupable d'une main à la 86e minute. Quand rien ne va...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a perdu à Bastia (2-1). Dommage car les hommes de René Girard ont affiché à Furiani un visage plus convaincant que ces dernières semaines.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.