par Raphaël Nouet

LOSC : les Dogues menacés de rétrogradation par la DNCG en fin de saison !

Le gendarme financier du football français a prévenu les dirigeants du LOSC : soit ils renflouent les caisses, soit ils seront rétrogradés.

Voilà bien longtemps qu'un tel cas de figure ne s'était pas produit dans le football français. Mais vu le jeu dangereux auquel se livre Gérard Lopez au LOSC, il ne pouvait échapper à une telle sanction : selon L'Equipe, la DNCG aurait notifié aux Dogues qu'ils seront rétrogradés en fin de saison s'ils ne remettent pas de l'ordre dans leurs finances.

“Le club n'a pas seulement été “interdit de recrutement de joueur professionnel”, selon les termes de la notification de la DNCG. Selon nos informations, il a déjà été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire, ce qui est parfaitement logique compte tenu de l'importance et de l'impact de la sanction initiale”, peut-on lire dans le quotidien.

“Il convient de rappeler qu'une rétrogradation est avant tout une alerte officielle, poursuit L'Equipe, avec des éléments d'appréciation à l'appui. La DNCG prévient le club plusieurs mois à l'avance que, si sa situation (en l'occurrence son fort endettement) ne s'améliore pas de manière significative, alors sa rétrogradation deviendra effective au terme de la saison.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gendarme financier du football français a prévenu les dirigeants du LOSC : soit ils renflouent les caisses, soit ils seront rétrogradés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.