LOSC : les Dogues ont bénéficié d’une grosse boulette à Montpellier (1-0)

LOSC : les Dogues ont bénéficié d'une grosse boulette à Montpellier (1-0)

Le LOSC a bénéficié de fuites sur la compo du MHSC pour s’imposer à la Mosson mardi soir (1-0). A Montpellier, on chasse la taupe.

Mardi soir, pour surprendre le LOSC, Michel Der Zakarian avait choisi de remplacer sa traditionnelle défense à trois par une ligne de quatre. Problème : du côté des Dogues, on était visiblement au courant de cette révolution tactique imaginée dans le jeu de Montpellier. C’est en tout cas la petite bombe lâchée par José Fonte en zone mixte après le match.

Forcément, tous les regards se sont alors tournés vers Jonathan Ikoné, ancien du MHSC, lequel a encore des amis dans l’Hérault et qui aurait obtenu quelques tuyaux. « C’est faux. J’aurais souhaité répondre mais le coach m’a demandé de ne pas m’exprimer là-dessus », a confié l’ancien Parisien dans les colonnes de L’Equipe.

Comme le rapporte le quotidien sportif ce jeudi, cette « fuite tactique » a beaucoup agacé à Montpellier. Mercredi, à Grammont, c’était quasiment la chasse à la taupe. Proches d’Ikoné, Ambroise Oyongo et Junior Sambia ont notamment été pointés du doigt. Le second nommé s’est défendu d’avoir balancé la compo à son ami : « Jonathan, je ne suis pas le seul à le connaître, il connaît toute l’équipe. Et il ne m’a pas demandé ça ». Ambiance.

Arnaud Carond