par Alexandre Corboz

LOSC : les Dogues ont passé leur oral à la DNCG, Ingla attend une réponse rapide !

Ce mardi, le LOSC avait rendez-vous à la DNCG pour faire lever sa relégation en Ligue 2 à titre conservatoire.

Présent à la LFP ce jour pour couvrir l'audition du LOSC devant la DNCG, Olivier Fosseux (journaliste de la Voix du Nord) a fait état des rares échos autour de l'oral tant attendu des dirigeants nordistes. Attendu pour 9h30, l'Etat-major lillois (Gérard Lopez, Marc Ingla ainsi que le directeur financier Reynald Berghe) s'est présenté à l'heure à son audience accompagné d'un avocat.

L'audition a duré 1h45 et suite à celle-ci, les dirigeants nordistes en ont dit le moins possible avant de regagner leur hôtel. « On espère une décision très vite », a simplement lâché le bras droit de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Marc Ingla.

Généralement, la DNCG publie ses conclusions le soir même après l'audience par le biais d'un bref communiqué sans commentaires. Il est cependant possible que, dans le cas particulier du LOSC, la vérification des éléments fournis sur les garanties bancaires (80 M€ sur un compte bloqué) prenne un peu plus de temps. « D'après ce que j'ai compris, la DNCG attend encore certaines garanties mais ça devrait passer pour le LOSC », aurait fait savoir un autre dirigeant de club auditionné ce matin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce mardi, le LOSC avait rendez-vous à la DNCG pour faire lever sa relégation en Ligue 2 à titre conservatoire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.