LOSC : les Dogues sanctionnés à cause de Fernando Da Cruz

En commettant une erreur administrative sur l’homologation de Fernando Da Cruz, le LOSC a coûté deux points à sa réserve en National 2.

Ephémère coach de l’équipe première du LOSC entre le limogeage de Marcelo Bielsa et l’arrivée de Christophe Galtier, Fernando Da Cruz coûte aujourd’hui très cher au club nordiste. Reclassé entraîneur de la réserve des Dogues l’été dernier, le Portugais de 46 ans est à l’origine d’une lourde sanction prononcée par la Commission Supérieure d’Appel de la FFF concernant l’équipe de National 2 nordiste.

En effet, l’instance a retiré deux points (+ deux points avec sursis) à la réserve du LOSC et infligé une amende 4500€ suite à un retard administratif dans la procédure d’homologation de Da Cruz. Une décision que le club a décidé de mettre en lumière pour contester la sévérité de la saction.

« Si le LOSC admet sa responsabilité quant à un retard administratif dans la procédure d’homologation, le club précise que la situation de l’entraîneur de son équipe de National 2, Fernando Da Cruz, a depuis été régularisée. Le LOSC regrette qu’une sanction administrative puisse ainsi venir pénaliser sportivement une équipe et ses joueurs qui ont obtenu et mérité sans conteste leurs points sur le terrain, et se réserve désormais le droit de faire appel de cette décision auprès des instances compétentes », peut-on lire.

Avec 5 victoires, 6 nuls et 21 points pris, la réserve lilloise s’affichait à la deuxième place du classement avant cette décision.

Arnaud Carond