par Alexandre Corboz

LOSC : les Dogues tiennent un crack pour remplacer Thiago Mendes

Très courtisé, Boubakary Soumaré (20 ans) devrait rester au LOSC au moins un an de plus.

La direction veut lui confier des responsabilités l'an prochain.

Ce n'est pas un secret : après deux ans de bons et loyaux services, Thiago Mendes va quitter le LOSC cet été. Bien que les Nordistes prévoient l'arrivée d'un joueur d'expérience pour succéder au Brésilien dans le cœur du jeu, le club nordiste souhaite aussi faire dans la promotion interne avec le très courtisé Boubakary Soumaré (20 ans).

« Dans sa catégorie, l'un des meilleurs milieux d'Europe »

S'il est encore utilisé avec parcimonie par Christophe Galtier, l'ancien Parisien fait partie des joueurs sur qui le LOSC mise beaucoup dès l'exercice 2019-2020. Après avoir repoussé des offres de Monaco et Valence (16 M€) l'été dernier et des approches de Newcastle et Watford cet hiver, le LOSC a prévu de fermer la porte à toute offensive sur l'été 2019.

Il faut dire que Gérard Lopez est vraiment fan de Soumaré comme il l'a fait savoir dans les colonnes de L'Equipe : « Dans sa position et sa catégorie d'âge, il est pour nous l'un des meilleurs milieux d'Europe. Il a des capacités athlétiques incroyables, ce qui peut parfois lui jouer des tours, et il est à la fois très technique ». Rappelons que Soumaré est lié aux Dogues jusqu'en juin 2022, ce qui permet au LOSC de le conserver encore une saison au moins sans craintes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Très courtisé, Boubakary Soumaré (20 ans) devrait rester au LOSC au moins un an de plus. La direction veut lui confier des responsabilités l'an prochain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.