par La rédaction

LOSC : les + et les - de la défaite à Toulouse (2-4)

Ambitieux avant de se déplacer au Stadium, le LOSC espérait prendre la troisième place de Ligue 1 ce samedi soir.

Mais les hommes de Rudi Garcia ont été surclassé par une belle équipe toulousaine (4-2).

Les « plus » :

-          Les Nordistes n’avancent pas mais cette journée pourrait être à moindre mal si Lyon et Nice ne gagnent pas en déplacement demain (respectivement à Nancy et à Rennes). Le surplace de l’ASSE – accroché par Bordeaux – permet encore de croire en l’Europe.

-          Le LOSC a du caractère. Comme à Bastia, les hommes de Rudi Garcia ont été menés au score et sont parvenus à recoller. De 0-2 à 2-2 au bout de 50 minutes, les Dogues ont su faire illusion. Jusqu’au déboulé de Braaten sept minutes plus tard.

-          11e et 12e passes décisives pour le virevoltant Dimitri Payet qui reprend la tête du classement des passeurs à Yohan Mollo (ASSE). Le Réunionnais a réussi son match contrairement à ses défenseurs.

-          5e but de Marko Basa. Le Monténégrin est tout simplement le meilleur défenseur-buteur de l’Hexagone.

-          11e but de Salomon Kalou. Son neuvième depuis le début de l’année 2013. Avec l’Ivoirien, le LOSC a trouvé son buteur.

-          On se console comme on peut mais le futur Lillois, Florian Thauvin, a inscrit un but sublime cet après-midi au Vélodrome. La cote du Bastiais ne cesse de monter. Tant mieux !

Les « moins » :

-          Dans la course à l’Europe et à quatre journées de la fin, une défaite face à une équipe qui n’a plus rien à jouer ça fait quand même un peu tâche…

-          Surtout qu’en face, le Téfécé était une équipe malade qui n’avait plus marqué depuis 262 minutes avant que Wissam Ben Yedder ne s’en donne à cœur-joie en humiliant la défense nordiste.

-          4-2, c’est ce qu’on peut appeler une belle raclé. D’autant que le LOSC n’avait plus encaissé quatre buts en déplacement depuis le 8 avril 2007 à Marseille (4-1).

-          14 tirs toulousains contre 11, 9 frappes cadrées contre 8, 52% de possession contre 48%... Les Dogues étaient dominés dans pratiquement tous les secteurs. Sauf sur le nombre de corners obtenus.

-          Baladé par Ben Yedder et Braaten, auteur d’une mauvaise relance sur le second but de Didot, Franck Béria est impliqué sur trois des quatre buts. L’ancien Messin n’était vraiment pas dans un bon jour.

-          Mais ce n’était pas malheureusement pas le seul : Steeve Elana est plus que limite sur l’ouverture du score, Chedjou se fait passer comme un plot par Ben Yedder et Digne éliminer comme un poussin par Braaten sur le quatrième but. Derrière, c’était soirée porte-ouverte.

-          7 buts en deux matchs face à Sochaux et Toulouse, il y a vraiment de quoi s’inquiéter, Docteur Garcia !

Conclusion : En déplacement à Toulouse, le LOSC avait une belle occasion de doubler l’AS Saint-Etienne. Occasion une nouvelle fois manquée pour les Dogues qui font du surplace et pourraient laisser filer Lyon et Nice demain.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité du LOSC sur allyouneedislosc.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ambitieux avant de se déplacer au Stadium, le LOSC espérait prendre la troisième place de Ligue 1 ce samedi soir.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.