par Benjamin Danet

LOSC : les Lillois renouent avec un glorieux passé, la preuve

Vendredi dernier, le LOSC s'est imposé sur ses terres de Pierre-Mauroy par quatre buts d'écart face à l'OGC Nice (4-0).

Un tel score n'était pas apparu depuis bien longtemps...

Il est parfois difficile de suivre les performances du LOSC. Capable de tous les exploits, notamment en 2011 avec un saisissant doublé Coupe-Championnat, et susceptible de descendre en seconde division la saison dernière, au terme d'un exercice cauchemardesque marqué, entre autres, par l'éviction de l'entraîneur Marcelo Bielsa et l'envahissement de la pelouse un soir de défaite.

Sous la direction de Christophe Galtier, arrivé il y a un an, le club lillois revit en 2018-2019, avec une seconde place au classement de la Ligue 1. Lui qui dirige un groupe pétri de qualités et de joueurs offensifs exceptionnels. Une nouvelle preuve en a d'ailleurs été donnée vendredi dernier avec un large succès, au stade Pierre-Mauroy, contre l'OGC Nice (4-0).

Comme le souligne, avec justesse, le compte twitter Opta Jean, il fallait remonter loin pour trouver trace d'un tel carton à domicile. Presque cinq ans, lors d'une victoire 5-0 face au FC Lorient.

L.T.

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vendredi dernier, le LOSC s'est imposé au stade Pierre-Mauroy par 4 buts d'écart face à Nice (4-0). Un tel score n'était pas apparu depuis bien longtemps...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.