par Julien Pédebos

LOSC : les quatre signaux très inquiétants face à l'OM (1-2)

Le LOSC a concédé une défaite face à l'OM qui replonge la bande à Hervé Renard dans le doute.

Avec plusieurs motifs d'inquiétude.

Sur le plan offensif, ça reste le néant

Il aura fallu attendre une montée rageuse, et quelques contres favorables, pour que Sébastien Corchia parvienne à trouver le chemin des filets pour le LOSC. Un latéral qui a dû prendre les choses en main quand les attaquants ont souffert. Yacine Benzia et Baptiste Guillaume étaient tous les deux titularisés, pour un manque d'impact criant, à tel point que le stade Pierre Mauroy n'a pas épargné l'ancien lyonnais quand il est sorti en jeu. Et comme Guirassy, entré ensuite, n'a pas fait beaucoup mieux, Hervé Renard n'est pas plus avancé.

Boufal a trouvé à qui parler

Quand le LOSC va mal, il sait qu'il peut au moins se reposer sur Sofiane Boufal. Problème, ce soir, le feu-follet lillois a trouvé à qui parler en la personne de Lassana Diarra. L'ancien angevin a beaucoup souffert quand il s'est retrouvé dans la zone du numéro 10 marseillais, et n'a d'ailleurs pas beaucoup plus brillé ailleurs. Et comme ses rares tentatives face au but n'ont pas connu la réussite habituelle...

Si la défense craque aussi...

Jusqu'à présent, si le LOSC n'affichait pas de grandes certitudes offensives, il pouvait au moins se reposer sur une belle solidité défensive. Aujourd'hui, les Dogues n'étaient pas dans le ton, même dans ce secteur. La défense centrale a été prise à défaut en une louche sur le premier but et Alessandrini était étonnamment seul sur le second but. Et comme Enyeama n'a pas pu sortir de miracle...

Martin n'a pas réussi son retour

Marvin Martin retrouvait une place de titulaire à la surprise générale lors de cette rencontre. Aligné en numéro 10, il n'a pas vraiment convaincu. Sa science de la passe, que l'on connaissait à sa grande époque, n'est pas encore revenue, et les automatismes avec ses partenaires sont évidemment aux abonnés absents. A voir si le temps améliorera ces problèmes.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC a concédé une défaite face à l'OM qui replonge la bande à Hervé Renard dans le doute. Avec plusieurs motifs d'inquiétude.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.