par julien.perez

LOSC : les salaires des joueurs ont explosé dans le vestiaire lillois ! 

Si le LOSC réussit un début de saison très honorable, le doit-il également à la hausse des salaires provoquée par l’arrivée de Gérard Lopez à sa présidence ?  Le site Sportune a réalisé une enquête aboutie sur les grilles salariales de tous les clubs de Ligue 1.

Si le LOSC réussit un début de saison très honorable, le doit-il également à la hausse des salaires provoquée par l’arrivée de Gérard Lopez à sa présidence ? 

Le site Sportune a réalisé une enquête aboutie sur les grilles salariales de tous les clubs de Ligue 1. Et deux d’entre eux sortent du lot : le Stade Rennais et le LOSC. En effet, les deux clubs français se démarquent en étant ceux qui ont vu les salaires de leurs joueurs littéralement exploser depuis la saison dernière.

En se basant sur les chiffres du rapport annuel Global Sports Salaries Survey 2018 du groupe Sporting Intelligence, le salaire moyen à Lille est ainsi en hausse de 59%, contre 55,23% pour le Stade Rennais !

A titre indicatif, la moyenne des salaires du Nîmes Olympique, plus faible ratio de la Ligue 1, est de 21 607€ par mois.. A l'inverse, du côté du Paris Saint-Germain, les chiffres s'envolent avec un salaire moyen de 575 000€ par mois !

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le LOSC réussit un début de saison très honorable, le doit-il à la hausse des salaires provoquée par l’arrivée de Gérard Lopez à sa présidence ? 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.