par Julien Pédebos

LOSC : les sombres confidences d'Eder

Eder, l'attaquant du LOSC, a connu la joie d'être le héros du Portugal en finale de l'Euro face aux Bleus.

Eder, l'attaquant du LOSC, a connu la joie d'être le héros du Portugal en finale de l'Euro face aux Bleus. Il en avait bien besoin.

Si l'on savait déjà que son père était emprisonné en Angleterre pour le meurtre de sa belle-mère, Eder s'est confié avec plus de détails sur la manière dont il vit cette épreuve. « J’avais 12 ans et lui disait qu’il était innocent. Je voulais le croire, c’est mon père. » Sauf que la justice a décidé d'une condamnation de 16 ans qu'il purge encore aujourd'hui... « J’ai commencé à lui rendre visite quand j’avais 22 ans. J’y retourne quand j’ai le temps ».

Forcément fragilisé par ces épisodes malheureux, Eder confie même avoir été au bord du suicide quand après le Mondial 2014, il est devenu la risée des supporters portugais. « C’était dur. Vraiment une horrible période pour moi. Je me demandais comment en échapper ». Aidé par la mère d'une supportrice, Eder a depuis relevé la tête. Sa demi-année au LOSC l'a relancé et son but décisif au Stade de France sonne comme une revanche définitive sur la vie. Une belle leçon de courage.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Eder, l'attaquant du LOSC, a connu la joie d'être le héros du Portugal en finale de l'Euro face aux Bleus.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.