LOSC – Mercato : ce renfort qui a relancé Maignan auprès de Galtier

Après une saison mitigée dans les buts du LOSC, Mike Maignan est revenu sur de meilleures bases depuis cet été. Grâce notamment à un certain Nuno Santos…

Si le LOSC n’a pas toujours eu la main heureuse dans son recrutement ces derniers mois, force est de constater que cette réalité ne prend plus son sens avec Nuno Santos. L’actuel entraîneur des gardiens du club nordiste a notamment réussi à relancer Mike Maignan auprès de Christophe Galtier, quelques mois après que ce dernier l’eut placé sur le banc de touche.

« Je me sens vraiment très bien avec Nuno Santos, il est un peu fou en fait »

« Je me suis bien préparé, mentalement notamment. J’ai reçu beaucoup de marques de soutien du staff, de mes proches. Et puis on s’entraîne très dur pour être performant, estime l’ancien gardien du PSG dans La Voix du Nord. Je me sens vraiment très bien avec Nuno Santos. Il est souvent derrière nous mais il est affectif. Il est un peu fou en fait. Il est dans le détail près, il ne laisse rien passer, même dans les séances un peu plus ludiques. Il nous fait beaucoup travailler sur la concentration. La rigueur, on en a toujours besoin quand on veut aller plus haut. On a besoin d’être suivi, d’avoir des aides, c’est pour ça qu’il est important. »

JP