par Raphaël Nouet

LOSC : Lille a eu un premier échantillon du côté “loco” de Marcelo Bielsa

Hier en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, s'en est pris à un journaliste dont il n'appréciait pas les questions.

Tout allait bien depuis l'arrivée de Marcelo Bielsa à Lille. Aucun coup de folie, qui est pourtant sa marque de fabrique. Mais ça, c'était avant sa conférence de presse hier soir. Apparu sur les nerfs, l'Argentin a justifié son surnom en se lançant dans un monologue de quinze minutes avec attaques à la clef lorsqu'un journaliste a questionné sa préparation estivale très poussée.

“Ça fait 30 ans que je reçois les mêmes attaques de la presse et cela m'irrite énormément

« Pardonnez ma vanité, mais cela fait 30 ans que j'interprète les intentions des journalistes. Je sais qui veut vraiment parler de foot et qui ne veut pas. Le visage et la gestuelle sont déjà des indicateurs. Ça fait 30 ans que je reçois les mêmes attaques de la presse et cela m'irrite énormément. Vous ne savez pas interpréter les données. Vous cherchez un conflit là où il n'y en a pas. Quand il n'y a pas d'info, on crée l'info en essayant d'opposer les membres d'un groupe, en l'occurrence le staff et les joueurs. Je vais faire tout mon possible pour éviter qu'un média divise le groupe que je dirige. Votre objectif est de chercher comment vous allez nous diviser. Ce procédé est destructeur. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC, Marcelo Bielsa, s'en est pris à un journaliste dont il n'appréciait pas les questions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.