par julien.perez

LOSC : Luis Campos n’en a pas encore terminé avec le Mercato !

Transparent depuis l’ouverture du mercato hivernal, le LOSC a fait feu de tout bois dans sa dernière ligne droite ce mardi.

Et n’en a semble-t-il pas encore terminé.

La fièvre acheteuse a envahi le Nord ce mardi et on ne parle pas que des soldes. Non, c’est bel et bien le LOSC qui a enchaîné les annonces officielles concernant le mercato. Sur le marché des transferts, le club lillois a frappé fort en enrôlant en effet pas moins de sept joueurs ! Il a coup sur coup officialisé les arrivées du défenseur paraguayen Junior Alonso, du défenseur brésilien Gabriel Dos Santos Magalhaes (recruté à Avai pour près de 4 M), de l'ailier néerlandais Anwar El-Ghazi (8 M€ en provenance de l'Ajax Amsterdam) et de l'Albanais Amine Zeka, qui sera dans un premier temps mis à disposition de la réserve.

Le LOSC entend se défaire de Sunzu dans un championnat exotique

Les dirigeants nordistes ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils ont conclu l'arrivée du milieu offensif Farès Balhouli (21 ans, 2020) et deux renforts en prêt : le milieu portugais Xeka (22 ans, Braga) et l'ailier néerlandais Ricardo Kishna (22 ans), fin dribbleur, formé à l'Ajax et en manque de temps de jeu à la Lazio Rome. Luis Campos, qui tire les ficelles du recrutement en coulisses, peut-il s’arrêter en si bon chemin ? Au rayon des arrivées, oui. En revanche, le mercato du LOSC ne serait pas encore terminé dans celui des départs. Après ceux de Younousse Sankharé (Girondins de Bordeaux), Morgan Amalfitano (contrat résilié), Junior Tallo (Amiens, L2), Ryan Mendes, transféré à Kayserispor (D1 turque) et Mounir Obbadi (Nice), L’Équipe affirme que le défenseur zambien Stoppila Sunzu pourrait faire ses valises plus tard, dans un championnat encore en mesure de recruter ! Comme par la Chine et la Russie, qui ferment respectivement leurs portes le 24 et le 28 février. La Suisse boucle le sien le 15 du même mois. Cela pourrait donc donner quelques idées.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Discret depuis l’ouverture du mercato, le LOSC a fait feu de tout bois dans la dernière ligne droite. Et n’en a semble-t-il pas encore terminé.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.