par nicolas.breton

LOSC : comment Mavuba a secoué ses troupes à la pause

En fin de contrat dans quatre mois, le milieu de terrain et capitaine du LOSC Rio Mavuba n'en assume pas moins son rôle avec sérieux jusqu'au bout.

Ce samedi, c'est lui, à la mi-temps du match de la 27e journée de Ligue 1 face à l'OL, qui a su trouver les mots pour réveiller son équipe, menée au score. Les propos de l'international tricolore sont relayés par RMC.

« Ça fait partie du rôle de cadre et du capitaine. J’ai senti qu’il fallait qu’on parle entre nous et surtout rassurer un peu tout le monde parce que le contexte n’était pas simple. J’ai dit des choses simples parce qu’on n’a pas joué du tout en première mi-temps, on était timorés. Le but à la troisième minute nous a coupé les jambes, on avait l’impression qu’on n’arrivait pas à aligner trois passes, on ne les pressait pas. À la mi-temps, j’ai dit qu’il fallait faire simple. Et vu qu’on avait changé de disposition tactique, on allait être mieux disposé pour les presser et c’est ce qui s’est passé. »

Les Dogues se sont finalement imposés sur le score de 2-1, prenant du même coup leurs distances avec la zone de relégation.

Faites des économies sur vos chaussures de foot : comparer les prix sur idealo.fr avant d'acheter.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat dans quatre mois, le milieu de terrain et capitaine du LOSC Rio Mavuba n'en assume pas moins son rôle avec sérieux jusqu'au bout.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.