LOSC – Mercato : Christophe Galtier a anticipé le départ d’un nouveau titulaire

Satisfait de la victoire du LOSC à Caen en ouverture de la 20e journée de L1 (3-1), Christophe Galtier a admis qu’il pourrait perdre Thiago Mendes au mercato hivernal. 

Le LOSC a conclu sa belle semaine de manière positive. Lancés par une qualification en 16es de finale de Coupe de France lundi face au FC Sochaux (1-0), les Dogues sont allés s’imposer à Caen ce soir pour leur grand retour en championnat en 2019 (3-1).

Forcément, Christophe Galtier était satisfait de la prestation de ses joueurs. « On avait identifié pas mal de choses. Même si on n’a pas eu beaucoup de temps entre le match de Sochaux et ce soir, on a beaucoup travaillé. On devait bien jouer les coups en étant discipliné sur un plan tactique, a-t-il expliqué devant la presse. Je suis très satisfait de la prestation de l’équipe, mais mécontent d’avoir subi cette expulsion et également de ce but encaissé. Le goal-average aura peut-être son importance à un moment de la saison. »

Invité à évoquer le mercato hivernal, le coach du LOSC a admis que Thiago Mendes avait un bon de sortie : « Thiago Mendes a demandé à sortir. Il a été victime de crampes. Il n’avait pas joué en Coupe de France et était donc en manque de rythme. Je précise qu’il a un bon de sortie accordé par le Président pour différentes raisons. On prépare l’avenir en anticipant son départ, si ce départ arrive avant la fin du mercato. »

Propos recueillis sur le Twitter du LOSC

JP