par julien.perez

LOSC - Mercato : Christophe Galtier a laissé filer une perle rare cet été

Acteur majeur du maintien du LOSC au cours de l’exercice écoulé, Lebo Mothiba fait aujourd’hui le bonheur du RC Strasbourg.

Thierry Laurey l’a encore répété ce week-end.

Le LOSC réalise un début de saison pour le moins convaincant et pointe aujourd’hui à la place de dauphin du PSG avec 22 points acquis en 10 journées de championnat. Si Christophe Galtier ne veut pas s’enflammer, les Dogues ont le temps de voir venir avec une « Bip Bip » qui ne cesse de resplendir au fil des matches. Face à Dijon ce week-end, Nicolas Pépé a ainsi encore fait parler la poudre (1-2), lui qui brillait déjà en fin de saison dernière aux côtés de Lebo Mothiba.

L’attaquant sud-africain, revenu en urgence du Valenciennes FC au cours du mercato hivernal, avait ainsi apporté un large écot dans l’opération maintien réussie par le club nordiste. Contraint de s’en séparer cet été, il a récupéré 4 millions d’euros en provenance du RC Strasbourg mais il a perdu une vraie valeur ajoutée dans son effectif.

« C'est un perle au niveau humain, confirme l’entraîneur du Racing Thierry Laurey. Christophe Galtier m'avait prévenu mais ça va même au-delà de ce qu'il m'avait dit. C'est un régal de pouvoir entrainer des garçons comme ça. » En sept matches disputés cette saison en L1, Mothiba a déjà marqué 5 buts et délivré une passe décisive. Ce qui ne gâche rien à ses qualités humaines.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Acteur principal du maintien du LOSC, Lebo Mothiba fait aujourd’hui le bonheur du RC Strasbourg. Thierry Laurey l’a encore répété ce week-end.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.