par julien.perez

LOSC - Mercato : cette toute récente maladresse fatale à Hervé Renard ?

Licencié sans ménagement de son poste d’entraîneur du LOSC ce mercredi, Hervé Renard rêve clairement de rebondir à la tête de l’Algérie.

Un jour ou l’autre.

Les supporters du LOSC vont-ils assister à un chassé-croisé entre Christian Gourcuff et Hervé Renard ? Dégagé du banc lillois hier, ce dernier rêve de reprendre les rênes de la sélection algérienne, où le technicien breton n’est plus vraiment en odeur de sainteté. Un mauvais résultat des Fennecs contre la Tanzanie les 14 et 17 novembre dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie pourrait précipiter sa chute.

Renard annonce qu'il rêve de l'Algérie... mardi

Récemment, le président de la Fédération algérienne Mohamed Raouraoua aurait ainsi déclaré qu’il avait un plan B, et les médias ont tous évoqué le nom de Hervé Renard, hypothèse renforcée à la veille de son licenciement au LOSC après ses déclarations sans équivoque. « J'espère qu’un jour je serai désigné à la tête de cette équipe algérienne que j’apprécie beaucoup. Je ne sais pas quand est-ce que ça va se faire, mais je souhaite qu’un jour je le sois, pourquoi pas », a-t-il expliqué au Buteur pas plus tard... que ce mardi soir. Quelques jours seulement après avoir déclaré sa flamme à l'Olympique de Marseille, cette sortie a sans doute été fatale à Renard.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Licencié sans ménagement de son poste d’entraîneur du LOSC ce mercredi, Hervé Renard rêve clairement de rebondir à la tête de l’Algérie. Un jour ou l’autre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.