par Alexandre Corboz

LOSC – Mercato : Luis Campos tiendrait déjà le futur Thiago Mendes !

D'après la presse italienne, le LOSC serait tout proche de recruter un nouveau crack brésilien au milieu : Bruno Guimaraes (Atletico Paranaense, 21 ans).

Même si le LOSC ne connait pas encore la décision de la DNCG sur sa capacité à recruter en janvier, cela n'empêche pas Luis Campos et ses équipes d'oeuvrer en coulisses en prévision de cet hiver.

Si l'on en croit le média transalpin TMW, Lille serait en contact avancé avec le milieu de terrain défensif brésilien Bruno Guimaraes (Atletico Paranaense, 21 ans). Désireux de souffler le dossier au nez et à la barbe de la Juventus de Turin ou encore de l'AS Roma, les Dogues seraient prêt à de gros efforts financiers (7 M€).

Guimaraes pour remplacer Mendes ou Maia ?

S'avançant énormément, le site internet transalpin parle même d'une transaction quasiment bouclée. Un scénario difficile à croire quand on sait qu'avant de recruter, le LOSC est dans l'obligation de céder certains joueurs en panne de temps de jeu (Edgar Ié, etc.). Un plan de cession qui n'est officiellement pas censé concerner la vedette de l'équipe Nicolas Pépé, pourtant très courtisé...

Si la piste Bruno Guimaraes se confirme, cela pourrait vouloir dire qu'un des deux milieux brésiliens des Dogues (Thiago Mendes ou Thiago Maia) va partir cet hiver...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

D'après la presse italienne, le LOSC serait tout proche de recruter un nouveau crack brésilien au milieu : Bruno Guimaraes (Atletico Paranaense, 21 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.