par nicolas.breton

LOSC - Mercato : pour Ayew, ce sera Aston Villa ou rien

Un mercato estival n'en serait pas vraiment un sans un bras de fer.

Jordan Ayew paraît bien parti pour être le protagoniste de celui de cet été. L'attaquant du FC Lorient s'en prend vigoureusement à ses dirigeants ce samedi dans les colonnes de L'Équipe, leur reprochant de n'avoir pas tenu leur promesse de le laisser partir en cas d'offre égale ou supérieure à 12 millions d'euros.

« C’est incompréhensible. On disait que je pouvais partir pour 10 ou 12 M€, mais voilà qu’ils demandent dix millions, mais en livres, plus deux millions de livres de bonus. Ce qui fait environ dix-sept millions d’euros ! C’est du n’importe quoi. Cette réunion avec mes dirigeants s’est très mal terminée. Je me suis vraiment énervé. Mais c’est incroyable ce qu’on me fait !

(...) C’est fini pour moi. Ils m’ont acheté 5 M€ et ils me bloquent. Aujourd’hui, je suis à Birmingham, je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d’avis. (…) En tout cas, je ne vais plus à l’entraînement. C’est terminé pour moi. C’est vrai que j’ai un contrat, mais j’ai fait une belle année (12 buts en 31 matches de L1), ils font une belle plus-value et vous ne pouvez pas changer les règles du jeu comme ça. Dans ma tête, de toute façon, je suis parti. »

On l'aura compris, le LOSC, qui avait fait de l'international ghanéen sa propriété offensive au début du mercato, est désormais totalement hors-course.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un mercato estival n'en serait pas vraiment un sans un bras de fer. Jordan Ayew semble bien parti pour être le protagoniste de celui de cet été.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.