par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC - Mercato : pourquoi il sera difficile de garder Rony Lopes

Très satisfait des prestations de Rony Lopes depuis le début de la saison, le LOSC aimerait prolonger son prêt en provenance de Manchester City.

Mais l’affaire semble délicate.

Rony Lopes a un gros manque à Lille

Totalement épanoui dans le Nord, Rony Lopes n’a déjà pas caché qu’il se plaisait à Lille mais souffre d’un manque impossible à combler par le LOSC : sa famille. « Je suis très heureux à Lille, au club et dans la vie. J’habite à la campagne, c’est calme et c’est ce que je recherche. Mon père et moi, on se sent comme à la maison ici. Ça rend les choses plus simples. (...) Il ne me manque qu’une chose : ma famille », a-t-il récemment confié.

Pas de coupe d’Europe, ambiance pesante

Rony Lopes l’a fait remarquer dès le départ : on sent chez lui du talent brut, un joueur bien au dessus de la moyenne. Pour son épanouissement footballistique, disputer une coupe d’Europe fait partie de la logique mais le LOSC ne devrait pas pouvoir lui offrir ce présent cet été. De plus, rien ne dit que l’ambiance pesante autour du club cette saison et les critiques constantes ne l’aient pas inconsciemment mené vers la porte de sortie.

City aurait bien besoin d’un joueur comme Lopes

Débarqué l’été dernier de Manchester City, Rony Lopes entendait bénéficier du temps de jeu pour gagner en crédibilité aux yeux des dirigeants des Citizens. C’est le cas, à tel point que ces derniers pourraient être vraiment tentés de le rapatrier une bonne fois pour toutes afin de l’intégrer petit à petit dans la rotation de l’effectif. Surtout que Samir Nasri, au coeur de rumeurs récentes de départ, est en froid avec Manuel Pellegrini, qui l’a écarté de son groupe cette semaine face à Leicester...

JP

Envie d'une nouvelle TV Full HD pour voir les matchs en direct ? Comparez les prix sur idealo.fr et faîtes des économies.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait de Rony Lopes depuis le début de la saison, le LOSC aimerait prolonger son prêt en provenance de Manchester City. Mais l’affaire semble délicate.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.