par vfbrancaleoni@gmail.com

LOSC - Mercato : qui es-tu, Simon Gustafsson ?

Selon le média néerlandais Voetbal International, le LOSC serait intéressé par le profil de Simon Gustafsson, un jeune milieu de terrain suédois de 20 ans.

Présentation. 

Le LOSC cherche à renforcer son milieu de terrain. Après le départ acté de Jonathan Delaplace au SM Caen et le très probable transfert d’Idrissa Gueye, dont le nom résonne avec persistance du côté d’Aston Villa (un transfert qui pourrait avoisiner les 12 millions d’euros d’indemnités), les Dogues se seraient sérieusement penchés sur l’international Espoirs Suédois Simon Gustafsson. Le joueur de 20 ans, qui évolue au pays, du côté de Hacken, vient d’être sacré champion d’Europe de sa catégorie il y a une semaine, face au Portugal. Ses prestations ont également séduites les dirigeants néerlandais du Feyenoord Rotterdam. Un concurrent de plus pour les Nordistes, qui doivent déjà composer avec l’intérêt du Stade Rennais pour le jeune Suédois. La Fiorentina et l’Ajax Amsterdam seraient aussi sur les tablettes.

Un postulant aux A Suédois 

Simon Gustafsson présente des qualités indéniables. Milieu de terrain créatif, doué techniquement et puissant (1,85 mètre), il pourrait être le complément idéal à Rio Mavuba et Florent Balmont dans un rôle de milieu relayeur, apportant vision du jeu et discipline tactique à l’entrejeu lillois. Depuis sa première apparition dans l’équipe première de Hacken en 2013, Gustafsson a totalisé 54 rencontres pour 12 buts marqués. Cet été, il a donc remporté l’Euro Espoirs en République tchèque, ce qui fait dorénavant de lui un postulant sérieux à la sélection A, où il pourrait retrouver un certain Zlatan Ibrahimovic. Sous contrat jusqu’en 2016 avec son club, il serait intéressant pour lui de quitter son pays natal pour vivre une nouvelle expérience.

Anthony Denay

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le LOSC, ainsi que le Stade Rennais, serait intéressé par le profil de Simon Gustafsson, un jeune milieu de terrain suédois de 20 ans. Présentation.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.