par nicolas.breton

LOSC - Mercato : Sio explique pourquoi il a snobé Renard

Parmi les nombreux courtisans de Giovanni Sio, le LOSC semblait compter un petit avantage en la personne d'Hervé Renard.

L'entraîneur nordiste a en effet fréquenté l'attaquant du FC Bâle en sélection ivoirienne. Mais cela n'a pas suffi, le joueur de 26 ans ayant finalement décidé de rejoindre le Stade Rennais, comme il s'en explique ce dimanche dans L'Équipe.

"Beaucoup de clubs se sont manifestés. Il y a notamment eu Montpellier, Saint-Étienne, le LOSC et Guingamp. D'ailleurs, dans un premier temps, j'ai eu beaucoup de mal à me positionner, je ne savais pas quelle décision prendre. À Lille, il y a la présence d'Hervé Renard, mon ancien sélectionneur avec la Côte d'Ivoire. C'est quelqu'un que je respecte et que j'admire. Et si je ne rejoins pas Lille, je suis certain qu'il comprendra. C'est le football, à un moment donné, il faut aussi prendre des décisions..."

Pour justifier son choix, Sio invoque "l'ambition de se mêler à la course à l'Europe" du Stade Rennais, aux objectifs plus élevés, à ses yeux, que le LOSC.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parmi les nombreux courtisans de Giovanni Sio, le LOSC semblait compter un petit avantage en la personne d'Hervé Renard. Cela n'a pas suffi.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.