par julien.perez

LOSC - Mercato : un crack du club ronge son frein sur le banc

Recruté à prix d’or par le LOSC en 2017, le milieu brésilien Thiago Maia n’est pas titulaire aux yeux de Christophe Galtier cette saison.

Recruté à prix d’or par le LOSC en 2017, le milieu brésilien Thiago Maia n’est pas titulaire aux yeux de Christophe Galtier cette saison. Le crack annoncé attend son heure.

Thiago Maia a raté un opportunité de marquer des points mardi à Strasbourg (0-2). Aligné par Christophe Galtier, chose rare cette saison, le milieu brésilien du LOSC a été franchement mauvais et retournera s’asseoir sur le banc vendredi face au PSG en L1. Une routine qu’il expérimente depuis la reprise puisqu’il a été victime du principe des joueurs extra-communautaires dès la 1ère journée de L1 face au Stade Rennais. Depuis, Maia cire le banc des Dogues et prend sur lui.

Maia prend sur lui

« Ce qui s’est passé, ce n’est la faute de personne, philosophe-t-il dans L’Équipe. C’est très difficile quand cela arrive et ça m’est tombé dessus. J’ai parlé avec le coach, il m’a dit que c’était très difficile pour un joueur d’accepter cela. Mais qu’il fallait que je comprenne que l’équipe gagnait et que les opportunités allaient revenir pour que je puisse reconquérir ma place. Je dois garder la tête claire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Recruté à prix d’or par Lille en 2017, Thiago Maia n’est pas titulaire aux yeux de Christophe Galtier cette saison. Le crack annoncé attend son heure.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.