par La rédaction

LOSC - Mercato : un double jeu de Marc Ingla complique les ventes cet hiver ?

En faisant appel à un intermédiaire anglais au mercato, le LOSC ne s'est pas forcément rendu les choses plus faciles à l'heure de vendre certains éléments.

C'est à un véritable numéro d'équilibriste que s'est livré Marc Ingla durant la présentation officielle de Christophe Galtier. Le directeur général du LOSC a en effet assuré que son club n'avait pas besoin de vendre au mercato malgré l'intransigeance de la DNCG à son égard. Et si l'agent anglais Mark McKay a été missionné pour ramener des offres aux dirigeants nordistes, ce ne serait que pour se faire une idée de la valeur de certains éléments.

Un agent anglais mandaté par le LOSC

Une version à laquelle le quotidien L'Équipe n'accorde ce samedi qu'un crédit très relatif. Selon lui, le LOSC aurait bel et bien à l'idée d'envoyer un ou plusieurs joueurs en Angleterre durant le mois de janvier afin de renflouer les caisses. Quatre éléments pourraient être concernés : Adama Soumaoro (suivi par Everton), le capitaine Ibrahim Amadou, Yves Bissouma dans une moindre mesure, mais aussi Martin Terrier, actuellement prêté du côté de Strasbourg.

Le problème, c'est qu'en ayant recours au services de McKay, le LOSC risque de se couper des agents "historiques" des joueurs concernés. Lesquels pourraient donc faire obstacle à des transferts négociés dans leur dos. Bref, l'opération dégraissage, si elle a lieu cet hiver, ne s'annonce pas si facile.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En faisant appel à un intermédiaire anglais au mercato, le LOSC ne s'est pas forcément rendu les choses plus faciles à l'heure de vendre certains éléments.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.