par julien.perez

LOSC - Mercato : Luis Campos active une nouvelle piste offensive à la CAN

Si le mercato du LOSC ne peut pas avancer avant son passage devant la DNCG en fin de semaine, le club lillois continue de prospecter pour ses prochaines recrues.

Ce n’est pas parce que le LOSC n’a pas encore été entendu par la DNCG qu’il ne peut pas avancer sur son mercato hivernal en coulisses. Après plusieurs pistes confirmées par Gérard Lopez en personne, Foot Mercato croit en effet savoir que le club lillois se serait placé sur un certain Youssef Msakni (26 ans). Le milieu offensif tunisien, qui évolue dans le club qatari de Lekhwiya, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021, entendrait tenter sa chance en Europe et en aurait informé sa direction avant son départ à la CAN au Gabon. FM assure que celle-ci a accepté cette requête en précisant que son éventuel futur club paye une indemnité de transfert de l’ordre de 3 à 5 M€.

Msakni perdrait déjà patience

Deux équipes seraient aujourd’hui en lice pour s’attacher les services de Msakni : le Dynamo Kiev et le LOSC. « Le LOSC serait actuellement en train d’étudier son profil », estiment nos confrères, qui ajoutent que le joueur était déjà suivi avant qu’il ne signe au Qatar. Luis Campos ne serait ainsi pas insensible à son talent et l’indemnité réclamée collerait avec les moyens financiers du club lillois. Problème : le Dynamo Kiev tiendrait la corde en raison de la situation administrative encore floue du LOSC, le joueur souhaitant être fixé assez rapidement, d’ici à la fin de la semaine.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le mercato du LOSC ne peut pas avancer avant son passage devant la DNCG en fin de semaine, le club lillois continue de prospecter.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.