LOSC : Michel Seydoux raconté par un ancien de la maison lilloise

Michel Seydoux assistera ce soir, face à l’AS Saint-Etienne, à son tout dernier match en tant que président du LOSC. Pour laisser sa place à Gérard Lopez.

Plus que quelques jours et Michel Seydoux se retirera définitivement du LOSC. La passation de pouvoirs avec Gérard Lopez a lieu aujourd’hui et tous les documents, propres à la vente du club, devraient être signés dans le courant de la semaine prochaine. Arrivé dans le Nord en 2002, Michel Seydoux a tout connu avec le LOSC. Les bons et les mauvais moments. Avec Rudi Garcia, aujourd’hui à l’OM, il remporta notamment un mémorable doublé Coupe-Championnat.

Un moment fort dans la carrière de Rudi Garcia, que ce dernier a raconté à nos confrères de l’Equipe. « La première année, on ne s’est pas beaucoup parlé. Il y a eu un manque de communication de ma part, je voulais peut-être trop respecter la hiérarchie. Après l’épisode de mon faux départ à l’été 2009, Michel Seydoux a décidé de me rappeler comme entraîneur et il a bien fait car on a fait le doublé en 2011. On s’est bien rattrapés ensuite, je l’avais souvent au téléphone et je le voyais à chaque fois qu’il venait à Luchin. On a vécu des moments fantastiques(…)C’est un président qui a beaucoup compté pour moi. C’est un gentleman, un homme de grande qualité, un homme de dialogue mais avec beaucoup de caractère aussi. »

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!