LOSC : Nicolas Pépé fera-t-il plus fort qu’Eden Hazard ?

LOSC - Mercato : Nicolas Pépé aurait enfin choisi son futur club ! 

Nicolas Pépé a inscrit à Saint-Etienne (1-0) son 17e but de la saison. Il est le premier Dogue à inscrire plus de 16 buts depuis Eden Hazard en 2011/12.

Nicolas Pépé a encore été l’homme providentiel du LOSC le week-end dernier lors de la victoire des Dogues à Geoffroy-Guichard. Après avoir buté à plusieurs reprises sur Stéphane Ruffier, le n°19 est parvenu à tromper la vigilance du portier stéphanois à la 88e minute, sur une contre-attaque éclair où il a déposé le pauvre Neven Subotic.

Une 16e réalisation que le site officiel du LOSC met en avant, en rappelant que Pépé est le 1er joueur nordiste à inscrire plus de 16 buts en L1 depuis un certain Eden Hazard, lors de la saison 2011-12. Le Belge avait alors fait trembler les filets à 20 reprises. Il reste 10 matches à Pépé pour le battre, ou au moins l’égaler. Avec 17 buts mais aussi 10 passes décisives, l’Ivoirien (23 ans) est le joueur le plus décisif de L1 cette saison. Pépé en est à 18 buts et 11 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Hazard, en 2011-12, lors de sa dernière saison au LOSC avant de partir à Chelsea, avait totalisé 20 buts et 15 passes décisives.

Laurent HESS

Supporters du LOSC, votre application 100% Lille est disponible :

La Version IOS (Iphone) est disponible sur ce lien

La Version Android (Samsung) est disponible sur ce lien

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.