par Benjamin Danet

LOSC - OGC Nice : les Lillois à domicile contre Nice, ça donne quoi ?

Ce soir, à 20h45, en ouverture de la 23e journée de L1, Lille reçoit l’OGC Nice.

Une belle affiche entre deux formations qui jouent une place en Coupe d’Europe en fin de saison. Mais comment se sont déroulées les précédentes confrontations ?

Gros match en perspective entre le 2ème (Lille, 43 points) et le 7ème (Nice, 34 points). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Dogues sont depuis quelques années mis en difficulté par les Azuréens. En effet, il faut remonter au 30 septembre 2006 pour voir les locaux s’imposer chez eux contre les Niçois (1-0, but de Nicolas Fauvergue, 68e minute).

Une série de 11 rencontres en Ligue 1 sans victoires (8 nuls et 3 défaites) que les hommes de Christophe Galtier voudront stopper à tout prix.

Ces différentes confrontations sont également riches en buts : 2,84 réalisations par rencontres. Pourtant cette année, un tout autre scénario devrait voir le jour, car depuis le début du championnat, les deux équipes ont prouvé qu’elles savaient très bien défendre.

Avec 16 buts concédés en Ligue 1 par Lille et 19 par Nice, les deux gardiens (Mike Maignan et Walter Benitez) sont souvent mis à contribution et sauvent de précieux points pour leurs clubs respectifs.

Valentin COLOMBANI

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, à 20h45, Lille reçoit Nice. Belle affiche entre deux formations qui jouent l’Europe. Comment se sont déroulées les précédentes confrontations ?

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.