par nicolas.breton

LOSC - OL (0-0) : Ménès démonte l'arbitre du match

Il n'y avait décidément pas grand-chose à retenir du dernier match de la 26e journée de Ligue 1, qui opposait dimanche soir Lille et Lyon (0-0) au stade Pierre-Mauroy.

Il n'y avait décidément pas grand-chose à retenir du dernier match de la 26e journée de Ligue 1, qui opposait dimanche soir Lille et Lyon (0-0) au stade Pierre-Mauroy. Non seulement la rencontre a-t-elle offert un spectacle ennuyeux, mais l'arbitrage de M. Millot était, au yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, de faible qualité.

"Monsieur Millot ne s'est pas trompé sur les nombreuses mains commises dans les deux surfaces. Mais on peut lui reprocher de ne pas avoir sifflé péno en première période pour la faute sur Bafé Gomis et surtout de ne pas avoir fait ce qu'on demande en priorité à un arbitre, c'est-à-dire protéger la santé des joueurs. C'est miraculeux que Kalou ne casse pas la cheville de Bedimo sur ce tacle non maîtrisé et l'Ivoirien ne prend même pas un jaune. Quant à la charge de Gueye genou en avant sur Gonalons - qui finira par sortir sur une civière - sur laquelle il donne coup-franc à Lille, ce n'est pas sérieux.

Pour voir un bon match de foot, ce n'est pas une question d'argent. Il faut simplement avoir trois ingrédients fondamentaux : une volonté de jouer au football, un terrain qui le permet et un arbitrage au niveau. En ce moment en Ligue 1, il y a quand même pas mal de matchs où aucun des trois n'est présent..."

En somme, l'homme en noir s'est mis au niveau des 22 acteurs...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès estime que M. Millot, l'arbitre du match Lille-Lyon (0-0), s'est mis au (faible) niveau des 22 acteurs.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.