par Laurent HESS

LOSC – OL (17h) : Nicolas Pépé a deux bonnes raisons de briller contre l’OL

Nicolas Pépé va retrouver cet après-midi (17h) l’OL, le club qui avait voulu le recruter cet été.

Une rencontre idéale pour se relancer ?

Lors de son point presse avant le déplacement des Gones dans le Nord, Bruno Genesio a confirmé qu’il était très intéressé par Nicolas Pépé. « Il nous intéressait comme tous les bons joueurs peuvent nous intéresser, a reconnu le coach lyonnais. C'est un joueur très percutant, rapide, capable de répéter les efforts, qui est décisif, capable de marquer, de faire marquer. C'est la raison pour laquelle on souhaitait l'engager. Il a préféré rester à Lille pour des raisons personnelles. Il estimait avoir plus de chances d'être titulaire à Lille que chez nous, d'après ses dires. Je respecte son choix. Je l'ai eu au téléphone. Il n'y a aucun problème. »

Auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison, Pépé est aujourd’hui suivi par Tottenham, Arsenal, et même des clubs de la trempe du FC Barcelone ou du Bayern Munich… L’OL semble donc avoir laissé passer sa chance. « Il faudra voir ce qui se passe d'ici là, soutient Genesio. C'est à la fois proche et loin. Dans le football, on ne peut pas savoir. J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'autres clubs intéressés. Est-ce que nous pourrons lutter avec ceux-là ? C'est trop tôt pour le dire. »

Pépé aurait déjà reçu des propositions très alléchantes pour son avenir, dont une d’un club qui lui proposerait 4 M€ annuels. Ceci expliquerait-il sa baisse de régime, alors qu’il n’a plus marqué depuis un mois ?

Christophe Galtier réfute l’idée. Et il espère un gros match de son fer de lance contre Lyon.

« Ce ne sera pas un match particulier pour lui, soutient « Galette » dans L’Equipe. Nicolas a été sollicité par Lyon et par des clubs étrangers. Il va avoir l’opportunité de montrer sa valeur. Il a été très déçu et touché par sa contre-performance à Nice. Il est capable de renverser la tendance. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nicolas Pépé va retrouver cet après-midi (17h) l’OL, le club qui avait voulu le recruter cet été. Une rencontre idéale pour se relancer ?

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.