par julien.perez

LOSC - OM (1-2) : Pierre Ménès accable Lille mais salue le réveil marseillais

La victoire de l’Olympique de Marseille face au LOSC (1-2) a redonné de l’espoir à Pierre Ménès, qui s’inquiète toutefois vraiment pour l’efficacité offensive des Dogues.

 

« Marseille a remporté à Lille son troisième succès de la saison. Un succès mérité avec, comme à chaque fois que l’OM gagne cette saison, le duo Batshuayi-Alessandrini pour faire le boulot. Le Belge a inscrit son 8e but de la saison en flairant le bon coup pour reprendre un petit ballon lobé d’Alessandrini qui venait de finir sur le poteau, avant d’offrir un ballon parfait pour son compère dont la frappe enroulée du gauche a nettoyé la lunette d’Enyeama. La fin de match olympienne a été un peu plus pénible, Corchia réduisant la marque et redonnant espoir au LOSC. Mais Lille est tellement faible sur le plan offensif qu’en encaissant deux buts, le seul résultat possible est une défaite, a-t-il affirmé sur son blog. Ce succès est évidemment important pour l’OM et pour Michel, qui va pouvoir respirer un peu. Les Olympiens se déplacent encore le week-end prochain (à Nantes) et devront faire sans Cabella, Nkoulou et surtout Diarra le week-end suivant, à Nice. Avec entre les deux un match capital pour leur avenir en Europa League face à Braga. Mais en ce moment, l’OM ne voit pas aussi loin. Cette victoire va calmer tout le monde à Marseille pendant une semaine. Par les temps qui courent, c’est déjà pas mal… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire de l’Olympique de Marseille face au LOSC (1-2) a redonné de l’espoir à Pierre Ménès, qui s’inquiète pour l’efficacité offensive des Dogues.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.