par nicolas.breton

LOSC, OM : le jour où l'affaire Thauvin a réellement commencé...

Cela fait presque deux mois que l'avenir de Florian Thauvin agite le microcosme footballistique, le joueur de 20 ans, recruté par Lille en janvier, cachant de moins en moins sa volonté de rejoindre l'OM.

Une volonté qui ne date pas d'hier. Le quotidien Aujourd'hui en France remonte ce vendredi aux origines des tractations.

C'est le 19 mai dernier, en marge de la cérémonie des Trophées UNFP, durant laquelle l'ailier bastiais avait été élu "meilleur espoir de Ligue 1", que tout a démarré. Ce soir-là, l'entraîneur phocéen Élie Baup, nommé pour le titre de meilleur entraîneur, voit débarquer devant lui, en coulisses, Thauvin et son représentant, un certain Adil. Les deux hommes témoignent au technicien la volonté du joueur de porter le maillot marseillais.

Baup, qui croyait le dossier refermé depuis que le LOSC avait mis la main sur l'international Espoirs, est d'abord étonné, puis demande à ses dirigeants de réactiver cette piste. Le feuilleton Thauvin pouvait commencer...

On note au passage que le départ de l'entraîneur lillois Rudi Garcia, avancé par Thauvin comme l'une des raisons de sa volte-face, n'était à ce moment-là pas envisagé. Preuve que la volonté du joueur de rejoindre l'OM a des origines plus profondes.

Retrouvez également toute l’actualité de l’OM sur footballclubdemarseille et celle de Lille sur allyouneedislosc.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est le 19 mai dernier, en marge des Trophées UNFP, que l'ailier lillois Florian Thauvin a pour la première fois manifesté le désir de rejoindre l'OM.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.