par Raphaël Nouet

LOSC : Osimhen et Ikoné présents dans un Top 10 européen

Selon le cabinet d'audit et de conseil marketing KPMG, Jonathan Ikoné et Victor Osimhen seraient deux des dix joueurs européens dont la valeur aurait le plus augmenté depuis le début de la saison.

Voilà le genre de statistiques qui plaisent à Gérard Lopez, étant donné que son projet pour le LOSC repose sur l'achat de futures pépites pour les revendre à prix fort quelques années plus tard : deux Lillois figurent dans le 10 des joueurs évoluant en Europe dont la valeur a le plus augmenté depuis le début de la saison.

Le cabinet d’audit et de conseil marketing KPMG a étudié le profil de 5000 joueurs dans 12 championnats différents. Et pour lui, Victor Osimhen et Jonathan Ikoné, se situent parmi les dix joueurs dont la valeur a le plus augmenté. Le Nigérian, coté à 17 M€ en septembre, vaudrait aujourd'hui 32 M€. Même valeur pour Ikoné.

Cette enquête prouve que les recruteurs lillois ont décidément le nez creux. Le seul bémol, c'est que les valeurs d'Osimhen et Ikoné ne valent pas celle de Nicolas Pépé l'été dernier. Et que le LOSC devra donc peut-être vendre deux éléments l'été prochain pour équilibrer les comptes…