par nicolas.breton

LOSC : Pedretti pas mécontent du départ de Garcia

Rarement titulaire sous les ordres de Rudi Garcia, le milieu de terrain lillois Benoît Pedretti espère que l'arrivée de René Girard sur le banc des Dogues va lui permettre de bousculer une hiérarchie qui, à ses yeux, était un peu trop figée avec son prédécesseur.

"Quand on est remplaçant, on a toujours quelque chose à dire. Mais, sur la fin, je trouve qu’il y a eu un ou deux choix discutables, explique le joueur de 32 ans dans L'Équipe. Et je ne parle pas spécialement que de mon cas. Là, tout le monde va devoir gagner sa place, ça va bosser un peu plus à l’entraînement et, forcément, ça va se ressentir en match. (...) Je ne dirais pas que l'effectif s'était embourgeoisé mais, quand c’est tout le temps le même onze qui débute, les remplaçants en font un peu moins. Et, par ricochet, les titulaires aussi. Il y avait besoin d’un changement."

Pedretti pourrait donc décider de rester à Lille même si, à un an du terme de son contrat, Saint-Étienne ou Nice pourraient tenter de l'attirer.

Retrouvez toute l'actualité du LOSC sur notre site partenaire All you need is Losc.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remplaçant sous les ordres de Rudi Garcia, le milieu lillois Benoît Pedretti espère que l'arrivée de René Girard va changer la hiérarchie.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.