LOSC : Pierre Ménès promet un choc décisif contre l’OL

LOSC : Pierre Ménès promet un choc décisif contre l’OL

Même si les statistiques ne sont pas en faveur de l’OL, Pierre Ménès n’a pas encore totalement enterré les Gones dans leur course face au LOSC.

En Ligue 1, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Si, après sa démonstration 5-1 face au PSG, tout le monde promettait la seconde place au LOSC face à un OL moribond et en pleine crise, la 33e journée de Ligue 1 a créé une petite incertitude.

En effet, alors que l’OL a difficilement battu le SCO Angers (2-1), les Dogues – pas franchement aidés par l’arbitrage – ont perdu deux points en déplacement à Toulouse (0-0). Avec six points d’avance, Lille demeure le grand favori à la seconde place mais le suspense pourrait rapidement ressurgir à l’issue des deux prochaines journées.

C’est quand même du 95-5 en faveur des Dogues !

Pour Pierre Ménès, l’issue de cette course au podium est loin d’être scellée. « Lille ne compte plus que six points d’avance sur Lyon, ce qui pourrait rendre le Lyon-Lille de la 35e journée assez palpitant », prophétise sur son blog le consultant du CFC. Avant ce choc, les Gones se déplacent à Bordeaux vendredi quand le LOSC reçoit les Crocos nimois dimanche après-midi.

Selon les probabilités calculées par l’Universitaire Fabien Torre via son site internet, l’OL n’a cependant que 5% de chances de doubler le LOSC au finish.

Arnaud Carond